X



la vie après la mort
0001No Name No Cry
垢版 |
2022/12/12(月) 10:21:43.77ID:jkh93eXK
Tout au long des siècles, d’innombrables personnes ont posé la même question que Job : « Si un homme meurt, revivra-t-il ? » (Job 14:14, traduction littérale de la version du roi Jacques, NdT). Les personnes qui ont le témoignage de Jésus-Christ et de sa résurrection ont la grande bénédiction de s’exclamer « Oui ! » en réponse à cette question.
0002No Name No Cry
垢版 |
2022/12/15(木) 10:32:55.67ID:dkrCsrcc
Une étude a été menée pendant quatre ans par le docteur Sam Parnia, de l’université de Southampton. Il a constaté que, sur 2060 patients présentant un arrêt cardiaque, 330 ont survécu, et 140 avaient des souvenirs d’événements intervenus alors qu’ils étaient déclarés décédés.
Beaucoup parlent d’une lumière (39%), de « flash », d’autres de sentiments comme la peur, la violence, des pensées vers la famille. Mais presque tous (137 patients) ont parlé d’un sentiment de paix et de bien-être pendant cette période.
« Nous savons que le cerveau peut continuent à fonctionner pendant au moins 10 minutes après l’arrêt de l’activité cardiaque. Cela signifie que les souvenirs formés au cours de cette période pourraient effectivement être stockés dans la mémoire à long terme »; même si le fonctionnement de notre cerveau, qui n’est plus irrigué, se détériore assez rapidement.
Un des patients a déclaré être « sorti de son corps » et a décrit très précisément tout ce qui s’était passé durant les trois minutes où il a été déclaré en état de mort clinique ! « La mort n’est plus un trou noir sans retour », conclut le chercheur. « Il existe désormais des preuves scientifiques qu’une forme de la conscience persiste après la mort clinique »
« Ces résultats pourraient avoir un impact profond sur la manière dont nous pensons au processus de mort et dont nous comprenons les expériences rapportées par les personnes qui ont frôlé la mort de près », a déclaré le Dr Parnia.
Il faut savoir que ce type d’étude est extrêmement difficile à mener. D’abord, parce qu’il est impossible de savoir ce qu’une personne vit pendant un arrêt cardiaque. Ensuite, parce qu’il est très difficile de trouver des personnes qui ont vécu une telle expérience et qui sont prêtes à en parler.
Cependant, cette recherche ouvre de nouvelles perspectives sur la mort et l’au-delà. Elle montre également que le cerveau est beaucoup plus complexe que nous le pensions et que la conscience ne disparaît pas nécessairement à la mort du corps.
Ce qui se passe après la mort reste un mystère, mais cette étude apporte un éclairage intéressant sur l’existence éventuelle d’une vie après la mort. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces résultats, mais il y a certainement matière à réflexion.
Tout au long des siècles, d’innombrables personnes ont posé la même question que Job : « Si un homme meurt, revivra-t-il ? » (Job 14:14, traduction littérale de la version du roi Jacques, NdT). Les personnes qui ont le témoignage de Jésus-Christ et de sa résurrection ont la grande bénédiction de s’exclamer « Oui ! » en réponse à cette question.
Mais l’assurance que notre vie ne prend pas fin avec la mort vient de Dieu, qui l’a révélé depuis le commencement par l’intermédiaire de nombreux témoins, notamment de prophètes, d’apôtres, et le plus important, par le Saint-Esprit.
0003No Name No Cry
垢版 |
2022/12/20(火) 13:41:22.00ID:6rQq4Qmq
Ce paradigme du diable, paradigme du négatif, donc du spectre ou du fantôme me permet de suggérer deux choses. La première est que derrière chaque chose désirée ou fantasmée, image de soi, notamment, mais aussi biens matériels ou services sexuels, il existe des structures constituées par leur opposition avec le double, le négatif, le diable. Ces structures donnent sens aux choses et aux pratiques. En d’autres termes, une image, en tant que fétiche, est un positif présentant la forme développée d’un négatif, qui devient généralement invisible, un zombie, mais qui ne fait pas moins partie du positif.
Le négatif et le positif qui forment ainsi une structure étant tous les deux des produits du dispositif photographique. La deuxième chose est que la colonisation, dans son projet de civilisation des « indigènes », a été, à travers ses dispositifs de production de sujets sociaux, à savoir la christianisation, la scolarisation, l’urbanisation, le travail monétisé, c’est-à-dire producteur du besoin d’argent, la politisation, etc., un immense dispositif photographique de production des négatifs, des diables, des monstres ou des fantômes contemporains en Afrique. Elle a fait diverger et converger les fantasmes du colonisateur et du colonisé autour de l’image produite.
Le développement de ces négatifs ou de ces diables doit être compris comme le Développement dont les États africains et occidentaux sont censés être des artisans. Il consiste concrètement à transformer les diables africains produits par les dispositifs de la mission civilisatrice, en évolués, civilisés ou développés chrétiens et citoyens. Les développés, comme les civilisés et les diables, sont tous des fantasmes des développeurs et des civilisés, au même titre qu’une photo est un fantasme à la fois du photographe et de celui qui décide de se prendre en photo. Les indigènes, les sauvages, les primitifs,
nkuku, mots que nous pouvons traduire également par zombie. Le diable de l’imagination populaire, c’est donc le négatif de la photo. Pourquoi le négatif est-il appelé diable ou zombie ? Parce que l’image que donne à voir un cliché est spectrale ou fantomatique. C’est en « développant » le cliché ou le négatif que le « diable » disparaît, se transforme en photographie, donnant ainsi à voir l’image désirée (en principe) par le sujet pris en photo et surtout par celui qui prend la photo. Un détail très important [...] : dans l’histoire de la photographie en Afrique centrale,
Fermé au public depuis 2004, plus personne n’ose s’y aventurer depuis. Certains racontent y avoir aperçu le fantôme du viking Rollon ou celui de la reine Mathilde de Flandre. D’autres, jurent entendre à la nuit tombée le crissement métallique de l'armure du roi Richard Cœur de Lion. D’autres encore y voient la manifestation de l’esprit sanguinaire du légendaire Robert le Diable…
Passionnée d’histoire et bien déterminée à rouvrir le château au public, la jeune Ada décide de s’y rendre pour percer le mystère derrière ces étranges légendes. L’intéressé Raphael se joint également à l’enquête. Vous êtes un groupe de chasseurs de fantômes et vous désirez vous aussi lever le voile sur ces phénomènes paranormaux.
Partez à l’aventure, rendez vous là où des événements mystiques se sont produits et découvrez ce que le château cache au sein de ses murs. Attention, il y a fort à parier que des esprits ont pris possession de ces ruines. Oserez-vous vous y rendre
0004No Name No Cry
垢版 |
2022/12/22(木) 11:06:15.92ID:AueJmzk+
Par ailleurs, pour faire face à la concurrence de
la végétation, les petits arbres s’ensemencent sur
des troncs en décomposition ou en contrebas des
souches d’arbres abattus ou renversés. Autour de
ce bois mort, la mycorhize (champignon microscopique) va favoriser la croissance des jeunes
pousses en «s’associant » avec elles au niveau de
leurs racines: on parle de symbiose. Les souches
et les troncs renversés vont protéger ces petits
arbres contre la reptation et le glissement du manteau neigeux, les chutes de pierres ou encore l’érosion. La neige a également tendance à fondre plus
rapidement autour de ces souches, ce qui prolonge
la période de végétation déjà courte en altitude.
0005No Name No Cry
垢版 |
2022/12/22(木) 11:07:19.51ID:AueJmzk+
Les forêts de montagne couvrent une grande partie
des Alpes. Leur traitement nécessite une méthode
de travail quelque peu différente de celle décrite
dans les manuels de sylviculture dédiés aux forêts
de plaine. En effet, les conditions climatiques, topographiques et altitudinales qui règnent en montagne exercent diverses pressions sur la forêt. Elle
pousse plus lentement et ne se développe pas de
la même façon qu’en plaine. Concrètement, cela
signifie que la forêt de montagne est notamment
confrontée à de violentes précipitations, à de
fortes insolations et à une concurrence accrue.
Ces différents facteurs exigent des arbres une
adaptabilité particulière et une résistance envers
différents éléments tels que l’érosion, le gel, la
reptation et le glissement du manteau neigeux, les
petites coulées de neige, le transport par le vent
de la neige et de petites particules de glace ou
encore la concurrence avec d’autres plantes, tant
au niveau des racines pour l’eau et les nutriments,
qu’au niveau des parties aériennes pour le meilleur ensoleillement direct.
0006No Name No Cry
垢版 |
2022/12/22(木) 11:10:09.70ID:AueJmzk+
Savourez les cafés, desserts, collations, rafraîchissements au Café, élaborés à partir d’ingrédients trouvés dans les forêts du Massif. Identifiez et dégustez des plantes sauvages comestibles lors de balades guidées en forêt. Apprenez à les cuisiner lors d’un atelier culinaire. Découvrez les produits forestiers gourmands mis en valeur à notre boutique pour les déguster à la maison. Profitez de notre aire de repos pour une pause-café.
souvent le même habitat. Les cervidés passent en moyenne 50% de leur temps au repos, cependant les critères de sélection des sites de repos ont été peu étudiés.
L'objectif de notre travail est double : i) décrire les patrons de sélection des sites de repos, pour chaque espèce et à différentes échelles spatiales et temporelle, et ii) comparer les patrons de sélection des deux espèces.
L'étude a été menée au sein du Parc National des Cévennes, dans la Forêt Domaniale du Bougès. L'échantillonnage par transects a permis de décrire les caractéristiques de 425 reposées, au cours de 2 hivers et de 2 étés. La méthode PCR appliquée à l'ADN de poils prélevés sur les reposées s'est révélée pertinente pour distinguer Cerf et Chevreuil.
A l'échelle du peuplement forestier, nous montrons un fort chevauchement entre Cerf et Chevreuil dans l'utilisation, pour se reposer, des différents types de peuplement. Les 2 cervidés ont tendance à éviter les peuplements résineux adultes été comme hiver. Le Chevreuil est moins sélectif à cette échelle, et utilise indifféremment les peuplements forestiers en été. Le Cerf a par contre un comportement très sélectif et manifeste une préférence marquée pour les jeunes peuplements résineux.
A l'échelle du microhabitat, le Cerf et le Chevreuil recherchent toujours une bonne protection visuelle, à travers un couvert latéral important. Ce couvert est essentiellement composé de résineux pour le Cerf, alors que le Chevreuil utilise aussi les feuillus quand ils sont disponibles en été.
En hiver, le Chevreuil se couche sous un fort couvert dans la canopée, ce couvert est plus élevé que pour le Cerf. Il se repose à proximité des lisières contrairement au Cerf qui sen éloigne.
Nous discutons ces différences de patron de sélection entre le Cerf, qui occupe un domaine vital étendu, et le Chevreuil, territorial, qui vit sur un domaine beaucoup plus restreint.
0007No Name No Cry
垢版 |
2023/03/08(水) 09:43:19.25ID:YHxemNS4
         (;;;;((;;;;;;;(;;;;;;)
         /;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ヽ
        /;;;;;;;;;;/´`´`´`´ ヾ
       /;;;;;;;;/  /   \ ヽ
     /;;;;;;;;;|  (●) ,(●) |\
     ヽ;;;;;(6     、_!    |;;ノ
       >ー|    'ー三-'   l-'
     /  ヽ         /\
    /     `ー------一'   ヽ
    /   y            t  ヽ
    |   /ヽ  ・   人   ・  )  |
    |   |             |  |
0008No Name No Cry
垢版 |
2023/03/27(月) 10:39:15.54ID:4kZ6Sse/
 /: : ∧: : : : : :l: : : : : : : :∧: :V: : : : : : :、: : : : : : : : :{
: : : : :l: :.l: : : : : :l: : : : : : : l:: V: :l: : : : : : : :l: : : : : :ヽ: :\
: :/: : l: : :.ト、: : : :l: : : : : : :l:: V: ヽ: : : : : : :l: : : : : : ├--≧
:./: : : l!: : l|:::\: : ト、: : : : : l::  \{ \: : : : :l: : : :l: : :.|
: : : : :.li!: : l!:::::::\:ヽ\: : : : {:: _。x≠=-、 : l: : : :l: : :.!
: : : : :.|;l!: : l::::::::二\:\\: : :lヶ┬====、ト、: : : : l: : :ト、
: : : : : l;;l: : {l¨ユ::::::::::{\{::::::>、ヽ }:::::::::::::ソ|: :\ト、: :i: :l
: : : : : l;;;;l: : ト、≡ニ¨::::::::::::/ \{  ̄¨¨ |: : :l! }: : l: l!
: :i: :l: [{i: :ヽ: : \::::::::::::::::::ヽュ   \    |: : :l//: : レ
: :ハ: ∧:.}: :、: :\}::::::::::::::::::::::}       .l: : :レ: : /
: { V: :`: l{: ヽ{:::`::::::::::::::::::__二..,_     ::l: : :l: :/
`  V/ヘl: : : \:::::::::::::r=ニ ,,-‐--`ュヽ /l: : :l:./
    `  {: {: l: \:::::::::::::::::::>    /: :リ: :/
      {:l i:}\: ::>ー::::::::}__.--. ': : : ://リ
       i! ,リ  \!}ハ/////: : : : : :/ {'´
           レ  ∨//: : : : : : /  {、
                 }//: : : : :,/    ヽ\ハ、
             ,r=}:/: : : : : {       >/
            /::::::{: : : : : :/       /: : : : : :~: :‐- _
          /: : ,イ: : : : :/       /: : : : : : : : : : : : : ̄ - _
0009No Name No Cry
垢版 |
2023/03/28(火) 11:08:21.68ID:ZstYBVkF
イップク♪ (○`ε´○)y-~~~
0010No Name No Cry
垢版 |
2023/05/10(水) 10:29:06.43ID:UFfr6Rh9
マタンキ
0011No Name No Cry
垢版 |
2023/06/07(水) 04:06:36.75ID:vwqla1dn
https://i.imgur.com/eoStllq.jpg
https://i.imgur.com/Vped5NW.jpg
https://i.imgur.com/iThKuNy.jpg
https://i.imgur.com/GP1CiXv.jpg
https://i.imgur.com/0L5d4Xs.jpg
https://i.imgur.com/ABqn6c8.jpg
https://i.imgur.com/b4OBRXk.jpg
https://i.imgur.com/vV7zcoV.jpg
https://i.imgur.com/qa0VphI.jpg
https://i.imgur.com/xfI2VSD.jpg
https://i.imgur.com/LW5k570.jpg
https://i.imgur.com/d4C8SmH.jpg
https://i.imgur.com/C7yFEei.jpg
https://i.imgur.com/qRT8Rpr.jpg
https://i.imgur.com/IYiaDHn.jpg
https://i.imgur.com/mKrrPzH.jpg
https://i.imgur.com/GcQwB4w.jpg
https://i.imgur.com/TnTRjym.jpg
https://i.imgur.com/velvKXM.jpg
https://i.imgur.com/nbIjlYf.jpg
0012No Name No Cry
垢版 |
2023/06/14(水) 10:06:48.47ID:P3l4WwGz
乳首石の呪い
0014No Name No Cry
垢版 |
2023/08/25(金) 11:15:31.13ID:VHJKZ+kh
ちょっちゅねー
0015No Name No Cry
垢版 |
2023/09/25(月) 10:59:39.64ID:DekRLohF
ごっちゃんです!
0016No Name No Cry
垢版 |
2023/10/13(金) 11:54:45.66ID:hVdF1z6E
どすこい!
0017No Name No Cry
垢版 |
2023/10/30(月) 10:22:47.35ID:fO+LIyvZ
マタンキ
0018No Name No Cry
垢版 |
2023/12/27(水) 10:34:00.45ID:IcqvctnC
THEうんこマン
                     人
                   ノ⌒ 丿
                _/   ::(
               /     :::::::\
               (     :::::::;;;;;;;)
               \_―― ̄ ̄::::::::::\
               ノ ̄     ::::::::::::::::::::::)
              (     ::::::::::::::;;;;;;;;;;;;人
             / ̄――――― ̄ ̄::::::::\
            (        :::::::::::::::::::::::::::::::::)
            \__::::::::::::::::::;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ノ
         ,,.ィ'''フ''''=、r'"~     ゛'''''", `ヽr''"`ヽ、 
       ,r'"´ ノ"    )=、 ̄ ̄,,..ィ'"´i       ヽ、
       (       ノ  ´ ̄ `Y"´            i 
         )     __,,..         レ      _,,,,、       j、、
      r''ヽ. ,.ィ'''i"        J   ,,.ィ'"~  `'ヲ''ー-、ノ、 ヽ、
     / ,,.イ')'"  人        ,,l、        ノt   ) `ヽヽ
    /   /   / `ゝ、       人       ,,イ  jt、 ヽ    i
   f ,   ノ   /、   `ー--;::-ニ"_,ゝ=---‐''"    ノ ヽ、 ヽ  t、、
   )'  f   ノ ヽ、 r  、 f"   `i´ ̄` Y  `ヽ /   ゝ-,ヲ'''   )
.   ( ,.ィ''ーr"~    ヽj  ミi      !    j'   | /       ,r"    ft
   ノ、,ノ   ヽ,     `i  、〉、.__,人,___,..イ、,i" j''       (   ,ノ j
  ( t、    l      i  ヽf     Y    ,j,.  ,/      ) ,.イ´ ノ
  fヽ ヽ、   l      l ヽ、    .|   ノ ,. /     ,.イ '"ノ   ノ
  t i   l、.  t      l  、j`ー‐‐'`ー="レ' j'     // / ,/
0019No Name No Cry
垢版 |
2024/02/14(水) 10:12:01.75ID:nfuYhW3a
0020No Name No Cry
垢版 |
2024/05/27(月) 10:12:15.69ID:VKL4K+md
            ゙'.    '.;`i  i、 ノ  .、″
             ゙'.     ,ト `i、  `i、    .、″
                |    .,.:/""  ゙‐,. `    /
             `  .,-''ヽ"`    ヽ,,,、   !
                、,、‐'゙l‐、      .丿 : ':、
               、/ヽヽ‐ヽ、;,,,,,,,,,-.ッ:''`  .,"-、
              ,r"ツぃ丶  ``````   ../  `i、
          ,.イ:、ヽ/ー`-、-ヽヽヽ、−´    .l゙`-、
         _,,l゙-:ヽ,;、、             、、丶  ゙i、,,、
        ,<_ l_ヽ冫`'`-、;,,,、、、、.............,,,,、.-`":    │ `i、
      、、::|、、、ヽ,、、.    ```: : : ```      、.、'`  .|丶、
     .l","ヽ、,"、,"'、ぃ、、,、、、、.、、、.、、、_、.,,.ヽ´    l゙  ゙).._
    ,、':゙l:、、`:ヽ、`:、  : `"```¬――'''"`゙^`     : ..、丶  .l゙ `ヽ
   ,i´.、ヽ".、".、"'ヽヽ;,:、........、           、、...,,,、−‘`   、‐   |゙゙:‐,
  ,.-l,i´.、".`ヽ,,,.".`   `゙゙'"`'-ー"``"``r-ー`'":      _.‐′  丿  ,!
 j".、'ヽ,".、".、"`''`ー、._、、、           、._,、..-‐:'''′   .、,:"  丿
 ゙l,"`"`''ヽヽ"`"`  ```゙'''"ヽ∠、、、、ぃ-`''''": `      、._./`  ._/`
  `'i`ヽヽヽ`''ーi、、、: :                   、.,-‐'`   、/`
   ``ヽン'`"`  : `~``―ヽ::,,,,,,,,,,.....................,,,,.ー'``^    ,、‐'"`
      `"'゙―-、,,,,..、、               : ..,、ー'"'`
           : `‘"`―---------‐ヽ``"''''''""   ノ|
レスを投稿する


ニューススポーツなんでも実況